Qui suis-je ?

Bonjour bonjour !

Moi, c’est Kat, ici connue sous le nom La P’tite autiste. Ce n’est pas mon premier blog, aussi m’avez-vous peut-être connue en tant que Une vie, des livres, ou encore en tant que Slytherin’s Purple Scorpio sur les réseaux sociaux. Ça fait un moment que je n’ai plus publié sur mon ancien blog, trop axé sur la lecture, et cet été, j’ai décidé de quitter quelque peu les réseaux sociaux. Cette pause m’a fait du bien sur certains points : je trouve que sur les réseaux sociaux, l’envie de tolérance dévie vers la pensée unique (on accusait notamment les gens qui aiment bien Harry Potter d’être transphobes…), mais nous reviendrons peut-être un jour sur le sujet. Bref, j’ai tout envoyé valser… mais quelques éléments me manquaient.

Les réseaux sociaux, et le blog, m’ont permis de rencontrer des gens formidables, et leurs publications me manquaient. Pour certains, c’était notre moyen privilégié pour communiquer (ma « petite sœur » se reconnaîtra peut-être dans ces mots). Et le partage me manque. J’aime bien faire part de mes lectures, de mes petits morceaux de vie, de montrer ce qui m’intéresse, partager des photos de mes découvertes, et discuter. Bref, le mot important ici, c’est « manque ».

J’ai donc décidé de reprendre l’aventure d’un blog, mais en diversifiant les sujets. Le titre l’indique, je suis autiste, et j’ai envie d’en parler, de faire découvrir cette façon d’être, d’« éduquer », bien que je n’aime pas ce terme, d’échanger, le tout avec bienveillance, en gardant en tête qu’il s’agit de ma façon de vivre l’autisme, et que chaque autiste a son propre fonctionnement. Le respect est maître mot, et je ne tolérerai pas de manque de respect.

J’ai envie de partager mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes découvertes, de parler de mes intérêts spécifiques (lecture, musique [vous avez ici une fan de BTS notamment], astrologie, mythologie grecque, jeux vidéos ;la liste peut devenir longue, aussi vous invité-je à découvrir cela au fil du temps !

Il y a une page Instagram qui va dans le même sens, et je pense créer un serveur Discord, où on pourra échanger en temps réel ; peut-être pourrai-je streamer un jour, et faire des jeux en votre compagnie. En tout cas, La P’tite autiste se veut un endroit accueillant et chaleureux, une safe place, comme on dit.

Bref, pour mes trente ans, un nouveau blog voit le jour, celui que vous regardez en ce moment, et j’ai hâte de vous suivre également, et de vous connaître. N’hésitez jamais à venir discuter avec moi. Je réponds dès que possible, ce qui peut être plus ou moins long, ma batterie sociale n’étant pas d’un très bon niveau, mais je réponds !

Au plaisir !

Kat, la P’tite autiste

 

laptiteautiste@hotmail.com

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer